Cally’Ati Photo par Virginie VIGUIE

Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIEQui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions, ce qui te fait vibrer au quotidien en dehors de l’image ?

Je m’appelle Virginie, je suis une maman épanouie de 3 enfants. Mes petits bonheurs sont très simples. J’aime plus que tout les repas avec ma petite famille, c’est toujours un moment privilégié tous les soirs ou chacun raconte sa journée…je crois que je ne m’en lasserai jamais. J’aime les débats incessants avec mon fils aîné, j’aime lorsque ma fille vient me conter ses secrets que je ne dois pas répéter à son papa, j’aime quand la main de mon petit dernier se glisse dans la mienne pour l’accompagner à l’école…

Ensuite, j’adore voyager. Je n’ai pas eu l’occasion de voyager souvent mais à chaque fois, je reviens avec des souvenirs pleins la tête et les yeux qui brillent…


Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…

Cally’Ati photo s’est avant tout une histoire de cœur, un besoin indescriptible de donner un sens à ma vie… Il y a des événements malheureux qui vous bousculent, qui vous rappellent à quel point la vie est éphémère et que nos souvenirs aussi intenses soient-ils s’étiolent au fil des jours, des semaines, des mois, des années…

Photographe autodidacte, c’est tout d’abord sur les bancs du lycée que j’ai découvert la Photographie. Puis, la raison m’a orientée sur des études plus sages tout en conservant cette petite flamme en moi. C’est en mettant dans ma boite à images mes enfants que je suis à nouveau tombée sous le charme de l’émotion procurée par la beauté des photos captées lors de ces moments uniques et tellement intenses de la vie.

En 2014, je rêve de quitter mon poste de cadre bien payé pour devenir photographe artistique du nouveau-né. Je construis pas à pas mon rêve en commençant par me former, par créer mon site… à cette époque, je ne savais pas si un jour je franchirai le pas mais cela me permettait de m’évader. En juillet 2015, je perds un membre de ma famille très proche et là, ma vie s’effondre et je me raccroche de toutes mes forces à ce projet. Fin 2015, je crée mon entreprise en réalisant des séances en extérieur et à domicile tout en cumulant 2 activités, fin 2016 je quitte mon ancien poste, mi 2017 j’ouvre mon studio… En écrivant ces quelques mots, je réalise le chemin parcouru…

En résumé, je suis une rêveuse qui un jour a donné vie à ses rêves pour mon plus grand bonheur…

Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIE

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?

Plutôt Studio car mon domaine de prédilection est la photographie artistique du nouveau-né mais j’aime beaucoup les séances en extérieur en famille.

Lumière naturelle ou artificielle? Je dirais les 2 car tout dépends les photographies que je réalise. Je ne suis pas fan des photos studio en famille. J’aime quand les enfants jouent, courent, rient… Je pratique la méthode Beloved donc pour moi les 2 sont complémentaires.

Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIE

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?
Sans aucun doute la photographie artistique du nouveau né

Si tu as un studio, parle nous de son histoire, son aménagement…

Mon studio, c’était une ancienne remise à farine avec des vieilles portes de garage, sans électricité, sans eau, sans évacuation, avec des murs et un sol en terre mais aussi, des poutres, de l’espace, et un potentiel immense…

Bref, moi je m’y suis imaginée tout de suite dedans. Lorsque j’ai fait venir mon mari pour le voir, il m’a d’abord demandé si j’étais folle tellement il y avait de boulot à réaliser mais il ne m’aura pas fallu longtemps pour qu’il me suive dans ce projet fou mais tellement beau.

Après quasiment un an de travaux, il a ouvert ses portes en août 2017 pour mon plus grand bonheur, il est comme je l’avais imaginé, verrières, vitrines style porte d’atelier, des poutres en chêne, du parquet… Une sacrée fierté <3

Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIE

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?

Je vais différencier les photos de nouveau-né de celles des enfants/famille.
Pour les photos de nouveaux-nés, ma technicité est mon maître mot car il est primordiale d’avoir des gestes assurés. Étant donné que j’adore la déco, la photographie artistique du nouveau-né me permet de l’allier avec mon gout pour les belles choses. J’aime choisir de belles tenues, de beaux produits…n’en déplaise à mon banquier 😉
Pour les photos d’enfants/famille, pratiquant la méthode Beloved, j’aime capter l’émotion, un rire, un sourire, des fous rires, des pleurs, des moments de tendresse… tout en restant attentive à la beauté de l’instant.

Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIE

As-tu suivis dernièrement des formations? Dans quels domaines et avec quels formateurs ?

Je suis des formations chaque année et même plusieurs parfois mais celles qui m’ont le plus appris ce sont celle avec Claude Fougeirol pour sa technicité de la lumière, celle de Michael Stief en maternité, celles de Paloma Shell et Mandy vu pour la photographie artistique du nouveau-né.

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !

Mes rêves…. En fait je le vis au quotidien mon rêve depuis l’ouverture de mon Studio.

Et sinon, j’aimerai partir faire un voyage avec toute ma petite tribu…nous espérons d’ici 2 ans. La destination n’est pas encore définie mais peut-être que nous nous redirigerons vers la Thaïlande, voyage que nous avons fait juste en couple en mode globe trotteur il y a 3 ans.

Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIE

Si tu devais ne conserver que 4 choses, quelles serait-elles ?

Mes photos, toutes mes photos, (on va dire que ca compte pour un 😉
Mon téléphone, et oui, je suis addict ;),
Mon alliance,
Mon boitier…Cally'Ati Photo par Virginie VIGUIE

Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?

J’aimerais faire des formations pour photographe nouveau-né un jour 😉

Cally’Ati Photo par Virginie VIGUIE

Merci à Virginie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions 🙂
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

 

1 Comment

  1. Une très belle personne, douce et généreuse, qui aime ce qu’elle fait. Si vous êtes de la région (ou même d’un peu plus loin), n’hésitez pas à lui confier vos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *