Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

Vanessa A. Photography – Photographe StrasbourgQui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions en dehors de la photo ? Parle nous de toi au sens large 🙂

Je suis Vanessa, j’ai 33 ans, mariée, et je suis l’heureuse maman de deux garçons âgés de 8 et 4 ans.
Je suis une grande amoureuse de la vie en général, et je m’intéresse de tout ! J’aime surtout les sorties en famille, le petit dernier commence à bien grandir et les sorties commencent à être sympa ! On aime aller au ciné, je prends aussi beaucoup de plaisir à marcher en pleine nature et découvrir de nouveaux coins de ma très belle région.
J’ai mis le sport de côté ces derniers temps, mais je vais m’y remettre promis 😉 j’aime surtout l’équitation, la natation et la course à pied.
Sinon dans la vie de tous les jours, j’aime préparer de bons gâteaux (et les manger surtout !!!!!), j’adore regarder des séries américaines et faire du shopping. Je suis également une grande fan de décoration !

Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…
J’ai fait des études dans les arts graphiques , j’étais déjà très attirée vers l’artistique. Le dessin, la peinture, le théâtre, le cinéma…ce que je ne savais pas encore, c’est comment j’allais pouvoir exprimer tout cela. À la suite de mes études, j’ai travaillé dans des imprimeries, ou je devais m’occuper principalement de la mise en page, de retouches d’images…mais j’ai vite compris que je ne pourrais pas y exprimer la moindre créativité. J’ai donc arrêté. J’ai ensuite travaillé en tant qu’hôtesse de caisse, puis j’ai eu un garçon, c’est à ce moment là que la photographie est rentré dans ma vie il y a 8 ans. De fil en aiguille je me suis rendu compte que la photographie m’apportait ce que je recherchais depuis toujours, j’avais enfin trouvé la possibilité d’exprimer ma créativité ! J’ai ensuite fait des séances pour les copines, puis les copines des copines…J’ai fait des concours qui m’ont permis de rencontrer des professionnels du milieu qui m’ont aidé à progresser toujours plus, puis des expos diverses…le bouche à oreilles c’était tellement étendu que c’est là que j’ai décidé d’en faire mon métier à plein temps ! Aujourd’hui je traverse les frontières pour ce beau métier, je rencontre des couples et des familles formidables !

Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?
Lifestyle à 100% et en lumière naturelle s’il vous plaît !!!!! La nature nous offre une telle diversité de couleurs, de saisons, et de lumières qu’il serait dommage de s’enfermer dans une boîte de 3m2 avec des flashs, sa reste ma vision des choses bien entendu ! J’aime trop me balader avec les familles que je rencontre et pouvoir jouer avec les enfants, les voir sourire si spontanément, j’aime tellement cette lumière de coucher de soleil sur un joli couple, et les fleurs de cerisier sur un bidon tout rond…

Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?
Les grossesses, ce sont surement mes séances préférées, j’aimerais me spécialiser encore davantage dans ce domaine et proposer une multitudes de choses pour les futures mamans. Affaire à suivre….:-)

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?
Je n’ai aucune séance comme une autre parce que déjà le décor change à chaque fois. Je me laisse souvent guider par la lumière ou par les enfants eux mêmes lorsqu’ils sont plus grands. Et puis ma créativité effectivement, et quand je commence, on à parfois du mal à m’arrêter lol les idées viennent d’elles mêmes pendant la séance.

Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !
Un rêve en photographie : faire une séance à l’étranger dans un décor splendide, genre l’Islande, le canada ou les usa !
Un rêve perso : pouvoir vivre de la photo le plus longtemps possible !

Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

Si tu devais ne conserver que 4 choses, quelles serait-elles ?
Mes albums photos
Mon téléphone
Ma brosse à dent
Une couverture

Comment t’imagines-tu dans 5 ans ? La photographie fera t-elle encore partie de ta vie ?
Je ne m’imagine pas, parce que je sais que les choses ne se passent jamais comme on les prévoit…alors je ne préfère pas imaginer, pour ne pas être déçue !

Vanessa A. Photography – Photographe Strasbourg

Merci à Vanessa d’avoir pris le temps de répondre à nos questions
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *