Pik-a-boo Photographie L’Isle-en-Dodon – Portrait de photographe

Pik-a-boo Photographie L'Isle-en-Dodon - Portrait de photographeQui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions, ce qui te fait vibrer au quotidien en dehors de l’image ?

Je suis Argentine, épouse, maman de 3 enfants et bien sur photographe 😉

J’adore passer de temps en famille, être avec mes enfants, les voir rire.

J’adore lire, regarder des séries, écouter de la musique, danser, mais j’aime beaucoup le silence aussi.

 

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…

Quand j’étais enceinte de mon ainé je suis allée chez un photographe pour faire mes photos de grossesse et de nouveau né, et c’est à ce moment là que j’ai su que voulais devenir photographe spécialisée en grossesse et nouveau-né.

Pour moi mes grossesses, ont été les meilleurs moments de ma vie, et aujourd’hui avoir la possibilité de créer de souvenirs de ce moment là pour des futures parents c’est tout un honneur pour moi.

Pik-a-boo Photographie L'Isle-en-Dodon - Portrait de photographe

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?
Les deux.

Pik-a-boo Photographie L'Isle-en-Dodon - Portrait de photographeSi tu as un studio, parle nous de son histoire, son aménagement…

J’ai mon studio photo, mais j’ai aussi la chance de vivre entourée de nature, d’une forêt avec une magnifique cabane en bois. Je propose toujours l’option de faire, si le temps le permet, des photos à l’extérieur ET à l’intérieur.

Je préfère mille fois la lumière naturelle, mais à l’intérieur j’ai des lumières artificielles. Par contre pour les nouveau-nés je n’aime pas utiliser le flash, donc j’utilise la lumière continue, c’est plus doux.

Ma prédilection a toujours été les nouveau-nés. J’adore photographier leurs petits pieds, leurs petits doigts, chaque détail est unique.
Le plus magique est de savoir que dans même pas une semaine ils auront tellement grandi que le fait d’avoir tout ces souvenirs c’est encore plus important.

Mon studio se trouve au sous-sol de ma maison, on rentre par le garage et ça permet de diviser le côté personnel de la maison avec le studio.

Il a été refait en janvier 2016, donc on peut dire qu’il est tout neuf, dans une ambiance cocooning avec des couleurs douces. Il y a tout le nécessaire : canapé pour accueillir mais aussi pour permettre aux nouveaux parents de se reposer pendant que je m’occupe du bébé, table à langer, pièce pour se changer, fauteuil avec coussin d’allaitement, couches, chauffe-biberon, machine à café et thé….

Avec mon mari, cet espace nous l’avions conçu pour être la salle de jeu des enfants, et aujourd’hui c’est finalement ma salle ☺
Pik-a-boo Photographie L'Isle-en-Dodon - Portrait de photographe

 

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?

Un peu de tout, j’ai un workflow que je suis chaque fois mais ça dépend aussi du bébé, s’il y a des frères et sœurs, selon leur âge, on les fait passer en premier. Donc parfois c’est difficile de suivre la même ligne car chaque famille est différente, leurs attentes sont différentes et surtout chaque enfant est différent, et chez Pik-a-boo Photographie tout se fait dans le respect.

As-tu suivis dernièrement des formations? Dans quels domaines et avec quels formateurs ?

J’ai eu la chance de suivre l’année dernière une formation spéciale Nouveau-né, avec Kelly Brown (photographe australienne de renommé internationale) à Londres.

C’était un rêve pour moi de participer à une de ses formations et lors d’une fête de mères ce rêve est devenu réalité.

Pik-a-boo Photographie L'Isle-en-Dodon - Portrait de photographe

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !

En photographie : Avoir un studio à part, imprimer mes propres images et devenir une formatrice pour partager mon savoir faire sur le domaine.

Au niveau personnel : Voir grandir mes enfants, qu’ils soient épanouis, avec de l’amour, de la joie et en pleine santé. Vieillir à cote de mon mari.

Si tu devais ne conserver que 4 choses, quelles serait-elles ?

Mes trois enfants et mon mari.

Pik-a-boo Photographie L'Isle-en-Dodon - Portrait de photographe

Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?

Heureuse, épanouie, avec 4 enfants, toujours amoureuse.

Merci à Romina d’avoir pris le temps de répondre à nos questions 🙂
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *