Faire des photos de nouveau-né à domicile

L’arrivée d’un enfant dans une famille n’est jamais un événement anodin. Pour marquer ce grand moment, et en garder un souvenir indélébile, les parents peuvent faire réaliser des photos de nouveau-né à domicile. De nombreux photographes professionnels se déplacent désormais à domicile afin de réaliser des images personnalisées en condition de vie.

Faire des photos de nouveau-né à domicile
Crédit Photo : Estelle Chhor

Des souvenirs forts et impérissables

Faire des photos de nouveau-né à domicile
Crédit photo : Agnès Colombo

Lorsque bébé arrive dans son foyer, l’émotion est souvent intense. Entre l’excitation, le bonheur, les rires et toutes les tâches à accomplir, les parents oublient parfois de prendre des photos. Pourtant, ces instants sont aussi courts qu’ils sont précieux. Disposer des photos du bébé à son arrivée est un trésor familial, et confier ce travail à un photographe permet aux parents de figurer naturellement sur les images avec leur enfant.

Les bébés grandissent très vite, leurs yeux et leurs cheveux changent parfois de couleurs, et entre l’émotion et la fatigue, il arrive que les parents ne gardent pas un souvenir précis de ces premiers jours ensemble.

Des photos naturelles, sans pose et sur le vif

Faire des photos de nouveau-né à domicile
Crédit Photo : Sweet Mômes

Réaliser une reportage photo du quotidien de bébé dans son foyer a plusieurs avantages. En premier lieu, cela permet d’obtenir des images au décor familier, unique et personnel. Les photos capturent des objets, des lumières, et permettent plus tard de faire ressortir des émotions très fortes à la simple vue des images.

Lors d’une séance photo de nouveau-né, il n’y a pas de pose imposée. Les parents et l’enfant évoluent naturellement en profitant simplement d’un moment de tendresse ainsi partagé. Cette spontanéité est très importante pour faire ressortir toute l’émotion présente à l’instant où l’appareil photo se déclenche.

De plus, les séances sont centrées sur le bébé et sa famille, ses parents, ses frères et ses sœurs. Chaque lien est unique et la séance photo permet de se constituer des souvenirs de cet événement familial et intime.

 

Faire des photos de nouveau-né à domicile
Crédit Photo : Severine Reynaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *