Marjorie Sciarrino Photographie

Qui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions, ce qui te fait vibrer au quotidien en dehors de l’image ?

Je suis Marjorie, passionnée par mon métier de l’image ; spécialisée dans le nouveau-nés et dans la grossesse – et par la vie en général !
Formée par de grandes figures du métier (Lucia Gohaud, Lise Garguil …); je suis curieuse de toujours apprendre plus.
De nature sensible et bienveillante, je fais les choses avec passion. J’aime les éclats de rire et les moments en famille ; les après-midis pluvieux aussi !
Les instants vrais et naturels font vibrer ; pas très compliquée, une tasse de chocolat chaud saura me donner le sourire. Mes 2 enfants me donnent le sourire au quotidien et j’admire leur insouciance.

Marjorie Sciarrino Photographie

 

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…

Comme j’ai pu le dire dans une Interview de Rachel Nething, dans Portrait ou Paysage, la photographie est née chez moi depuis toute petite puisque déjà en colonie de vacance petite, je partais avec un petit appareil jetable argentique (le numérique n’existait encore pas !) et je ramenais mes jolis souvenirs de vacances sur la pellicule noire.

Quel expérience pour une enfant de 8-10 ans de voir les images développées et le rappel de ces beaux instants passés.
Avec le temps, je me suis mise tout naturellement au numérique et de la passion est née le métier. J’ai commencé par de petits reportages photos, puis j’ai réellement réalisé que c’est avec les bébés et les femmes enceintes que ma créativité s’exprimait le mieux.
J’ai donc choisi de me spécialisée. Pour moi la femme enceinte est le symbole de la vie à venir et rien n’est plus beau à mon sens que de garder ces précieux instants pour mes clientes.

Marjorie Sciarrino Photographie

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?

Studio ! Toujours pour moi ! Je pense que c’est ce qui me correspond le mieux. Je peux réaliser des séances également en extérieur pour les séance grossesse mais ca reste du « posé » et pas de reportage.

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?

Spécialisée dans la Grossesse, les nouveau-nés et bébés, j’adore travailler avec ces petits bouts. Je pense que ces 3 domaines sont mes domaines de prédilection.
Ce que je préfère … La visualisation bien sûr avec les clients ! Et si le papa ou la maman verse une petite larme que je me dis « pari gagné » ; j’ai vraiment réussi a faire passer l’émotion.
C’est ce qui se passe à chaque fois en réalité …

Marjorie Sciarrino PhotographieSi tu as un studio, parle nous de son histoire, son aménagement…

Lorsque j’ai commencé les séances Nouveau-né et Grossesse, j’avais un Home Studio, mais j’ai souhaité avoir un local vraiment destiné à cette activité afin de pouvoir proposer un service haut en qualité et professionnel.
Un espace qui serait neutre et ou le parents et les futures mamans pourraient se sentir à l’aise.
J’ai donc fait construire un local en l’emménageant à mon image « cocoocing » et « chaleureux » (un peu comme les après-midi pluvieux … ou on souhaite rester sous un plaid ) !!! C’est un endroit ou je m’y sens bien et ou j’aime travailler, et les clientes adorent.

Marjorie Sciarrino PhotographieQu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?

La première chose c’est la sécurité de bébé. Une fois ceci assurée, j’essaie de marier au mieux le choix dans mes couleurs et dans mes accessoires.
J’aime créer une harmonie dans mes mises en scène et que l’image crée un effet « Wahou » !C’est plus cela que je recherche. Sachant bien manier mon reflex numérique, je ne me pose pas de question quant à la technique car elle me mettrait plus des barrières qu’autre chose !

As-tu suivis dernièrement des formations? Dans quels domaines et avec quels formateurs ?

Bien sur ! Toute les années je m’assure de faire au moins 2 formations ; les 2 dernières en date étaient :
Lucia Gohaud sur une formation nouveau-né ; j’étais déjà formée mais j’ai voulu en appendre davantage pour me perfectionner encore et encore.
Emily Zangarelli, pour une formation sur les bébés et rajouter du pep’s à ma créativité.

Marjorie Sciarrino PhotographieQuels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !

Mes rêves …. Je dirais partir en voyage dans les îles !!! j’ai toujours rêvé d’y aller mais faute de temps je n’ai pas encore réalisé cela ! mais j’y travaille :)))
et je dirais rester épanouie grâce à la photographie – mais ça c’est déjà réalisée …

Si tu devais ne conserver que 4 choses, quelles serait-elles ?

1 livre
Mon appareil photo
Ma famille
Ma créativité

Marjorie Sciarrino Photographie

Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?

Plus jeune … ou pas !!! ;)))) toujours passionnée bien sûr et avec la même envie de créer des émotions.

 

Marjorie Sciarrino Photographie

Merci à Marjorie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions 🙂
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *