Valérie Proust aka Laly P – Portrait de photographe

 

Qui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions, ce qui te fait vibrer au quotidien en dehors de l’image ?
Je suis avant tout maman de Manon 17 ans et Esteban 13 ans,maman de coeur de Gaby 17 ans qui est la fille de Guillaume à qui je suis mariée. Vous suivez ? Mise à part mon travail que j’aime, je vis aussi pour mes enfants, mes nièces, ma soeur, mes amis. En fait c’est simple les week end sont trop courts pour profitez de tout le monde. Je suis une fan de musique, chanteuse dans ma jeunesse. J’aime cuisiner, patîsser et jouer avec Gucci, ma chienne bichon frisé qui me suit partout.

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…
la phrase bateau…. la photo j’en fait depuis petite… mais c’est vrai. Papa pourrait vous dire qu’il n’avait pas le temps de finir ses pellicules, je m’en chargeais… Et puis je suis devenue maman et comme beaucoup, nos enfants sont nos premiers modèles. Mais c’est bien plus tard que j’ai décidé de me lancer. Suite à des ennuis de santé, j’ai quitté un travail stressant et j’ai repris mes études à 37 ans. Je me suis inscrite dans une école de photo et 2 ans après j’ouvrais mon studio. Pendant que je prenais mes cours, mon mari à rénové une dépendance de notre maison pour y installer mon studio. Je me forme encore régulièrement avec des professionnels, c’est indispensable.


Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?
Plutôt studio. J’ai commencé en lumière naturelle et je suis passée aux flashs l’année dernière.

Valérie Proust aka Laly P - Portrait de photographe

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?
Je me suis formée dans le posing nouveau né, ce que j’adore. Mais j’avoue que plus je fais des photos d’enfants à partir de 8/9 mois, plus je m’éclate. J’aime aussi beaucoup les photos de grossesse, parler avec les futurs parents c’est toujours un moment de partage intense et ça j’adore !Je dirais donc que ce que je préfère c’est le partage avec mes clients, qu’ils aient 7 jours ou 99 ans !


Si tu as un studio, parle nous de son histoire, son aménagement…

Mon studio est une grange. hé oui ! Nous avons rénové cette pièce de 40 m2 pour que l’on s’y sente en sécurité et en ayant tout le confort possible. Mon studio est chaleureux, avec un plafond haut de 4 mètres recouvert de lambris blanc. Il y a un canapé et une machine à café et thé. Des jus de fruits et des douceurs pour les enfants (et parents) sages. Une table à langer avec ce qu’il faut pour le change au cas où les parents oublient.
Nous avons rénové ça ensemble, mon mari, mes enfants et moi. Dans cette pièce, il ya eu des batailles de pinceaux lors de la peinture, des crises de fous rires quand je me suis retrouvées toute blanche avec mes 3 enfants sur moi ! Ce studio est aussi une affaire de famille.

Valérie Proust aka Laly P - Portrait de photographe


Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?

Ce qui me guide maintenant c’est l’émotion et les idées qui fusent lors des séances. Je pense moins technique parce que maintenant c’est automatique, même si quelques fois, je ne suis pas infaillible bien sur ! Je ne cherche pas la photo posée. Au studio on prend le temps, on rigole et je shoote ! Les émotions nous les créons ensemble en discutant, rien n’est surjoué, tout est naturel.


As-tu suivis dernièrement des formations? Dans quels domaines et avec quels formateurs ?
J’ai suivi une formation posing nouveau né et photos de grossesse avec Sabrina Avrillon en janvier 2018. Et j’ai réservé une formation en octobre prochain avec une photographe américaine que j’adore, Amy Mcdaniel et j’ai trop hâte !

Valérie Proust aka Laly P - Portrait de photographeQuels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !
Mon rêve est de partir à New York et je le réalise en juin !!! Et pour le reste je n’ai qu’une ambition, être en bonne santé !


Si tu devais ne conserver que 4 choses, quelles serait-elles ?

mon iphone
ma kindle
une bouteille d’eau
mon alliance


Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?

Peut être bien que je serais mamie ! Et je pense que je vais adorer ça !
Valérie Proust aka Laly P - Portrait de photographe

couvrir le profil complet de Valérie Proust, Aka Laly P, photographe grossesse, nouveau-né et bébé à Saint-Léger-de-Montbrun
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *