La photo de grossesse aquatique

Dans quelques mois, bébé pointera le bout de son nez. L’occasion idéale pour débuter un bel album de souvenirs. Et s’ils ne se limitaient pas à une simple séance photo ? Que diriez-vous de vivre une expérience hors du commun ? Focus sur les séances underwater.

La photo de grossesse aquatique

Une séance photo incroyable et unique en son genre, c’est ce que vous propose une dizaine de photographes expérimentés. Delphine (Diph Photography) et Alison Bounce, deux pionnières de l’activité en France partagent les atouts de ces séances.

La photo de grossesse aquatique

Tout d’abord, l’originalité. Moins commun que les images en studio ou lifestyle, les photographies underwater sont fascinantes ! Entre osmose et lévitation, le rendu est spectaculaire. C’est certain, vos proches seront épatés. En immersion partielle ou totale, le photographe aquatique capture votre maternité dans l’eau, selon une approche artistique et, bien sûr, toujours sécurisée.

Des images créatives. Sous l’eau tout est possible et bien plus encore que dans l’air. Avec un peu d’ingéniosité et quelques idées folles, la séance grossesse aquatique se transforme très vite en séance artistique. L’harmonie de la gestuelle, des couleurs et des textiles apporte une grande force aux images. Trouvez le photographe aquatique qui vous correspond. Il existe différents styles. Nous (Delphine et Alison) travaillons ensemble dans le cadre de nos formations underwater (Fluidity) et partageons des approches similaires. Pourtant, nos univers artistiques sont opposés. Ils n’en restent pas moins complémentaires. Choisissez ce qui vous touche le plus. Et pour pousser l’expérience plus loin, pourquoi pas un shooting underwater en milieu naturel avec les poissons ?!

Un retour à l’origine. L’eau n’est pas le premier élément auquel nous pensons pour une séance photo de grossesse, pourtant elle présente de nombreux avantages. Les futures mamans se sentent légères et peuvent bouger plus facilement. Bébé, quant à lui, est totalement bercé. La caresse de l’eau sur le ventre de maman agit comme un doux massage. N’oublions pas que l’eau est le premier élément dans lequel nous évoluons en début de vie au travers du liquide amniotique.

La photo de grossesse aquatique

Une pratique maîtrisée. Les séances photos sous l’eau bien que fun et fantastiques doivent être encadrées. Nous vous conseillons de sélectionner un photographe expérimenté en nombre de séances réalisées (et non en nombre d’années de pratique) et proposant un réel accompagnement tout au long de l’expérience. Un dispositif de sécurité devra vous être présenté, ainsi que les professionnels concernés comme une sage-femme ou encore un maître nageur, pour garantir le bon déroulement de la prise de vue aquatique. Bien entendu, une telle logistique implique un coût un peu plus élevé qu’une séance photo classique. Les shooting underwater sont accessibles à partir de 550€.

La photo de grossesse aquatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *