La photo d’identité avec bébé

La photo d'identité avec bébé
Crédit Photo : Thierry Seguin – Viroflay

Les critères pour une photo d’identité avec bébé sont très stricts et malheureusement vous ne pourrez pas réaliser seul ce type de photographie. Il est vivement conseillé de s’adresser à un photographe professionnel pour réaliser ce travail. Que vous souhaitiez réaliser un passeport ou une carte d’identité, sachez que les normes sont les mêmes et vous ne pourrez pas y déroger.

Ne tentez pas non plus de réaliser vous même ces photos dans une cabine agréée par le ministère de l’Intérieur. Pour les nouveau-nés par exemple, la prise de vue est réalisée le plus souvent allongé sur un tissu uni de couleur clair. Dans le cas des bébés plus grands, votre enfant pourra être assis sur les genoux d’un adulte portant un tee-shirt clair.

Les sourires et les pleurs sont proscrits, le visage doit être passif et fixer l’objectif, ce qui est assez dur à réaliser avec de très jeunes enfants. Un photographe professionnel saura vous guider et attirer l’attention de bébé afin d’avoir une photo aux normes requises.

La photo d’identité avec bébé – Règles à respecter

Voila le détail des normes à respecter pour une photo valide et acceptée par les services administratifs:

• Image nette, sans trace ni pliure
• Le format est de 35 mm de large sur 45 mm de hauteur avec un visage qui occupe entre 32 et 36 mm, du menton jusqu’au sommet du crâne (hors chevelure) ;
• La photo doit être en couleur, ni trop exposée, ni sous-exposée avec aucune ombre que ce soit sur le visage ou en arrière-plan ;
• Le fond est uni et de couleur claire, mais pas blanc
• Pas de chapeau, de foulard, de barrette ou de serre-tête
• La tête doit être droite, le visage dégagé et dirigé vers l’objectif qu’il faut fixer du regard avec une expression neutre.
• La bouche doit être fermée et sans sourire apparent, et les yeux doivent être ouverts et visibles. Si l’enfant porte des lunettes, il n’est pas obligatoire de les porter sur la photo. Si vous choisissez de les laisser, il faut veiller à ce que la monture ne soit pas trop épaisse, qu’elle ne masque pas les yeux et que les verres ne soient pas colorés. Attention aussi aux reflets.

Nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les photographes dans votre région qui proposent ce type de prestation, nombreux sont ceux qui malheureusement ne sont pas équipés pour réaliser la photo d’identité avec bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *