Karine Majet photographe

Qui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions en dehors de la photo ? Parle nous de toi au sens large 🙂
Bonjour, je m’appelle Karine et j’ai le bonheur d’être la maman de deux adorables petites filles qui ont bouleversé ma vie … pour le meilleur bien sûr ! Ce que j’aime ? Leurs fous rire et leurs câlins car elles grandissent trop vite, alors il vaut en profiter. J’adore les dessins animés, les balades, la musique qui donne la pêche et les sorties entre copines. J’aime vivre l’instant présent et capturer ses petits moments de bonheur qui passent quelque fois à l’improviste. Vous savez, ce rayon de soleil en avril qui vous réchauffe, cette glace au petit goût exquis de noisette … et le sourire des enfants qui me fait chavirer, car il est vrai, sans retenu. Oui, j’aime ces moments où le bonheur est là sans qu’on l’attendre.

Karine Majet photographe

 

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…
En fait la photo a toujours été là, la « faute » à mon papa 🙂 . Mes premières photos, je les dois à mon cousin. Il n’avait que 4 ans à l’époque, mais je me souviens encore des mises en scène farfelues avec un chapeau dans un brouette. Et oui, j’aimais créer et franchement on s’amusait bien ! C’est en me lançant en 2014 que je me suis aperçue que la photo était nécessaire à ma vie. La photo, ce n’est pas qu’un simple cliché. C’est une part de nous-même, et aussi une machine à remonter le temps. La naissance de mes filles a été un vrai déclic, car je souhaitais immortaliser leurs expressions si craquantes !

Karine Majet photographe

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?
Faut-il vraiment être dans des catégories ? J’ai un joli studio photo dans le 92, près de Paris, spécialement aménagé pour les shootings grossesse, nouveau-né et enfant. Donc c’est plutôt pratique car j’ai tout à portée de main. J’utilise dans le flash et j’avoue que le studio est top, surtout à Paris, car il ne fait beau que 4 mois par an. Mais la lumière naturelle, les parcs et le lifestyle pour un style plus vivant, c’est super sympa aussi ! Pour tout vous dire, j’étais chef de produits en marketing avant de me lancer dans la photo. Et ce que j’aime dans mon nouveau métier, c’est ne pas avoir de limite. J’aime innover, changer de style et d’univers, créer. Oh, j’apprécie tellement toutes ces nouvelles rencontres qui m’ouvrent l’esprit et aussi les idées proposées par les familles.

Karine Majet photographe

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?
Ce que j’aime, c’est tout ce qui touche à la naissance. J’ai vécu un moment très fort avec mon aînée. Un moment très dur à la naissance, et un moment très fort aussi. Je l’ai aimé si fort au bout de cette terrible nuit … les larmes me viennent encore. Mais si je devais le revivre, oui, je le referai. La naissance de ma petite puce a changé véritablement ma vie et je suis d’autant plus sensible à la grossesse et aux photos de nouveau-nés. C’est un moment magique, unique et si fort en émotions. C’est un cap dans nos vies, et je souhaite être à vos côtés pour immortaliser ces merveilleux moments.

Karine Majet photographe

Si tu as un studio, parle nous de son histoire, son aménagement…
J’ai mis du temps à quitter mon cher home studio. Mais suite aux séances photo toujours plus nombreuses, j’ai finalement passé le cap en 2018 en prenant un studio photo près de Paris, dans le 92. A la limite du 78, du 75 et du 91, je peux ainsi vous accueillir dans un espace dédié aux photos de grossesse et enfant. Un espace cosy, avec un canapé moelleux et tous les accessoires pour les shootings nouveau-nés et femme enceinte. Fan de shopping, je crois que j’ai dévalisé toutes les boutiques des quatre coins de la planète ! Robes, bandeaux de fleurs, bonnets à pompon, paniers … il y en a du sol au plafond. Oui, j’aime que vous soyez bien accueilli et que vous n’ayez rien a acheter pour votre séance photo.

Karine Majet photographe

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?
Chaque séance photo est unique, à votre image. J’aime prendre le temps de discuter avec vous pour mieux comprendre vos attentes et votre style. Vous aimez des photos en famille ou plutôt intimiste ? Vous avez une histoire personnel à raconter ? Je sais que pour certains d’entre vous, venir pour un shooting est un acte fort. Je vous remercie de votre confiance et souhaite que la séance soit votre moment. J’aime bien sûr que l’éclairage soit au rendez-vous, mais ce que j’apprécie avant tout c’est toutes les émotions que vous communiquez. J’apprécie les sourires, et ce moment où vous vous sentez chez vous.

Karine Majet photographe

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !
Mon rêve ? Ce serait d’être là quand on ne me voit pas, pour capturer toutes ces belles émotions. Et puis un autre rêve auquel je ne pensais pas, c’est ce sourire hier, au supermarché, d’une petite fille qui est venue me voir il y a 3 semaines. 3 semaines pour une petite fille de 5 ans, c’est un siècle pour nous. Et pourtant, elle m’a reconnu et m’a fait le plus beau des sourires ! Mon rêve, c’est de donner du bonheur aux grands et aux petits, pour qu’ils sachent apprécier tous ces si beaux moments en famille.

Ton anecdote photo que tu as envie de partager avec nous ? ta plus jolie expérience ?
En changeant de job, je cherchais une dimension plus humaine à mon travail. Depuis 2014, ma vie a vraiment été transformée par les merveilleuses rencontres que j’ai pu faire. J’ai découvert des amies, et aussi, il y a tous ces sourires et ses remerciements. Au début, je l’avoue, je ne comprenais pas. En 15 ans de carrière professionnelle, personne ne m’avait dit « merci ». Et puis il y a eu vos sourires, vos remerciements, les câlins de vos enfants … Que dire de plus à part que c’est à mon tour de vous remercier 🙂 .

Karine Majet photographe

Comment t’imagines-tu dans 5 ans ? La photographie fera t-elle encore partie de ta vie ?
Plus jeune ? Ah, je ne suis pas sûre d’y arriver 🙂 . Alors, voyons, et bien je m’imagine avec vous, au parc ou au studio. Je m’imagine en train de jouer avec vos enfants et de regarder cette petite étincelle briller dans leurs yeux. Je m’imagine en train de vous aider à prendre une magnifique pose pour un shooting grossesse. Je m’imagine en train de vous parler de bébés et de rêves …

Karine Majet photographe

Karine Majet photographe

Merci à Karine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *