Happy Frimousse Photographie / Céline Dounet

Happy Frimousse PhotographieQui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions en dehors de la photo ? Parle nous de toi au sens large 🙂

Je suis Céline, j’ai 34 ans, je suis mariée à un homme formidable (si si je vous assure) et maman d’un petit garçon de 2 ans. Nous sommes originaire de l’Aveyron et nous nous sommes installés dans le Lot il y a une dizaine d’années. Je suis une grande optimiste c’est ainsi que j’avance dans la vie. J’aime vivre au calme, les balades dans la nature, l’océan, voyager, la gastronomie et photographier le monde qui m’entoure.

 

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…

Je suis passionnée par la photographie et le milieu artistique depuis toute petite, pendant les vacances familiales ou les évènements familiaux, j’avais toujours l’appareil photo de mes parents sur moi. J’ai pratiqué également la peinture pendant des années et je créais des bijoux. J’ai fait des études dans le milieu du vin et c’est après 10 ans en tant que caviste dans un magasin que j’ai décidé de m’installer comme photographe. La naissance de mon garçon a été le déclenchement, c’est en voulant figer tous les instants uniques de son quotidien que s’est renforcée ma passion et l’envie d’en faire mon métier.
J’aime capturer l’instant, le bonheur du quotidien, comme les grands moments d’une vie, toujours avec une approche photo-reportage.

Happy Frimousse Photographie

Happy Frimousse Photographie

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?

100 % lifestyle et je le revendique! J’adore cette approche photographique!
Je privilégie des photographies prises sur le vif, sans pose forcée, ni accessoire sophistiqué, ni sourire figé et en lumière naturelle. J’aime que mes images soient vivantes, lumineuses et douces à la fois, qu’elles racontent une histoire.

Happy Frimousse Photographie

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?
Je propose d’immortaliser les grands moments de la vie, le couple, la grossesse, la naissance, l’allaitement, la croissance de l’enfant, les anniversaires, la famille et les mariages.
Mais mon domaine de prédilection ça reste les séances bébés, enfants & famille, j’adore les photographier entrain de bouger, sauter, crier, rire, tout simplement dans leur naturel !

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?
Par commencer le décor n’est jamais le même! Je m’inspire beaucoup sur Pinterest et sur la nature qui m’entoure et ensuite je me laisse porter par les personnes que j’ai en face de moi, les idées viennent pendant la séance.

Happy Frimousse Photographie

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !
Mon rêve, vivre de la photo, être reconnu pour mon travail et vivre chaque instant à fond!

Ton anecdote photo que tu as envie de partager avec nous ? ta plus jolie expérience ?
Je rêve un jour de pouvoir vivre au bord de l’océan, car pour moi c’est une vrai source d’énergie, j’ai eu la chance de réaliser une séance famille en Bretagne pendant mes dernières vacances, je me suis éclatée, la mer, la nature, le lieu, une famille géniale et beaucoup d’éclats de rires, j’avais tout!

Happy Frimousse Photographie

Comment t’imagines-tu dans 5 ans ? La photographie fera t-elle encore partie de ta vie ?
Je suis une grande optimiste, alors j’espère continuer à vivre de ma passion!

Happy Frimousse Photographie

 

Happy Frimousse Photographie

Merci à Céline d’avoir pris le temps de répondre à nos questions
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *