Delphine Steyer Photographie Obermodern-Zutzendorf (67330)

Delphine Steyer Photographie

Qui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions en dehors de la photo ? Parle nous de toi au sens large
Je suis Delphine, maman de jumelles et mariée à homme merveilleux ( et musicien talentueux ! Il n ‘ y a qu’à écouter la musique qu’il a composé pour mon site internet 😉 ).
Dans la vie je suis une vraie dilettante, touche à tout, musique , couture, passionnée de cuisine…
J’ai toujours eu une passion pour les choses touchant à l’artistique.
Après avoir fait un peu de scène avec des copains musiciens je me mettais à confectionner des marionnettes !
Ou encore des bijoux…
Je n’ai pas besoin de grand chose pour être heureuse, une ballade en forêt, un feu de cheminée avec un bouquin…Juste déconnecter de ce monde dans lequel je trouve que tout va trop vite !

Delphine Steyer Photographie

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…
Comme pour beaucoup de collègues photographes, c’est la maternité qui a tout changé chez moi.
Mes filles , je les ai longuement attendues et quand elles sont arrivées, j’étais impressionnée par toute cette beauté, ces minuscules détails de leurs visages, je les photographiais en continu , je ne voulais pas en louper une miette !
L’idée a alors germé de peut-être pouvoir en faire mon métier ( mes études de droit ne me permettaient pas de m’épanouir dans un métier que j’aurais pu ressentir comme intéressant, pas assez de place pour la fantaisie certainement…)
C’est alors que j’ai créé Delphine Steyer Photographie , d’abord à mi-temps, puis aujourd’hui à plein temps !

Delphine Steyer Photographie

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?
J’adore le lifestyle ! Mais le studio a clairement ses avantages et contrairement aux idées reçues, une séance en studio n’est pas forcément figée! On peut, au contraire, bien s’amuser ! Il en va de même pour la lumière, j’ai une préférence pour la lumière naturelle ( que je pratique toujours avec les nouveaux-nés voire ajout d’une petite softbox) mais sinon la lumière artificielle permet beaucoup plus de souplesse puisqu’on n’est pas dépendant de la météo pour shooter (surtout en hiver quand il fait nuit à 16h) .

As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?
Ayant commencé par la photographie de nouveaux-nés , j’ai ensuite découvert la photographie de mariage qui, même si elle n’a rien à voir, m ‘a permis de créer des liens merveilleux avec certains clients !
Clairement, ce que je préfère dans mon activité c’est l’humain ! Cette chance de pouvoir partager les plus grands moments de vie de mes clients ! Que ce soit lors de leur union devant leur famille et amis ou lorsqu’ils me confie la prunelle de leurs yeux ! Et leurs regards émerveillés quand ils visionnent leurs photos ! Là, c’est le bonheur !

Delphine Steyer Photographie

Si tu as un studio, parle nous de son histoire, son aménagement…
C’est un studio d’un peu plus de 20m carré dans notre maison ancienne et ses plafonds de 2.8 mètres ! Il y a un petit renfoncement près des fenêtres qui crée une petite alcôve pour les nouveaux nés, c’est tout douillet ! Et pour les parents épuisés par l’arrivée du bébé, une banquette !!! Primordial, pour pouvoir s’allonger pendant que je m’occupe de bébé !
Il y a ensuite différents accessoires et tenues pour mes mamans et leurs bébés…Les photos sont à venir très prochainement !

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?
Lors d’une prise de vue, c’est l’instinct qui me guide, l’émotion, souvent les rires ! Je sais qu’il y a beaucoup de « normes » dans la prise de vue de nouveaux nés, telles poses assez « standard » parce que très esthétiques , je privilégie avant tout le bien être du bébé et de ses parents !
Malgré les techniques de baby posing, si le bébé n’est pas d’accord alors on n’insiste pas !
Et quelque soit le type de séance d’ailleurs ! on prend « sur le vif » , on se détend, on rie et c’est là qu’on obtient de jolies choses !
Delphine Steyer Photographie

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !
Mes rêves en général…c’est compliqué parce que je m’estime déjà tellement chanceuse, j’ai le principal ! J’espère juste pouvoir continuer à vivre de la photo, peut-être réussir à plus voyager…

Ton anecdote photo que tu as envie de partager avec nous ? ta plus jolie expérience ?
La plus jolie, c’est vraiment difficile à trouver ! Chaque rencontre avec mes clients est toujours un moment précieux ! Toutefois, j’ai une anecdote rigolote : il y a deux semaines j’avais un RDV clients que j’avais complètement oublié , ils venaient de Belgique, et on devait faire plus ample connaissance !
J’allais me faire une petite sieste ( sisi, c’est primordial la sieste ! ) Ça sonne , je suis en pyjama, des cernes ( des copains étaient venus festoyer la veille)…
Ils se présentent, je ne sais pas ou me mettre, je m’excuse mille fois, je les reçois, toujours une dégaine ridicule…
La gène du début commence à s’estomper, on parle de tout, de rien, de mariage quand même, on rit un peu, beaucoup, et ça a duré 2h30 ! Ça ne m’était jamais arrivé d’oublier un RDV, bug du téléphone sans doute ( oui je me dédouane comme je peux!)
Quoiqu’il en soit, je n’oublierais jamais ce RDV qui s’est merveilleusement passé…en pyjama !

Delphine Steyer Photographie

Comment t’imagines-tu dans 5 ans ? La photographie fera t-elle encore partie de ta vie ?
Je viens de prendre la photo en pro à temps plein depuis peu alors j’espère vraiment que ça va marcher et que je vais pouvoir continuer à en vivre parce que j’adore vraiment ça ! mais je ne fais pas de plan sur la comète pour autant.
Quand on se projette sans cesse dans l’avenir , on oublie de vivre le moment présent, parce qu’on est dans l’attente !
Arrêtons d’attendre, vivons ! ( waaaah , quel mot de la fin !)

Delphine Steyer Photographie

Merci à Delphine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

Photographe à Obermodern-Zutzendorf (67330)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *