Alison Bounce Underwater Expérience

Qui es-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions, ce qui te fait vibrer au quotidien en dehors de l’image ?
Une Ardéchoise au doux grain de folie, curieuse et qui part toujours en vadrouille.
Les voyages occupent une très grande place dans ma vie et mon cœur 😉

Alison Bounce Underwater Expérience

Depuis quand la photo fait partie de ta vie ? Raconte nous tes débuts professionnels et la façon dont la photographie est devenu ton activité…
Rien ne me prédestinait à cette aventure puisqu’au départ je ne rêvais que de camions rouges et de gyrophares bleus. Oui j’étais Pompier 🙂 En 2011, j’ai repris mes études et à l’issu de l’obtention de ce nouveau diplôme j’ai décidé de prendre le large quelques mois à la poursuite du monde. Après un premier tour du monde avec un blog voyage recevant un beau succès, la reconversion professionnelle s’est fait naturellement. Très vite j’ai enchaîné les reportages mariages et famille. 7 ans après me voici : Photographe Aquatique.

Alison Bounce Underwater Expérience

Plutôt studio ou lifestyle ? Lumière naturelle ou artificielle ?
Plutôt Aquatique ! Dans mon travail, j’utilise les lumières ambiantes mais je créé également mes propres rayons 🙂
J’adore le clair obscure, alors j’ai développé mes propres techniques aquatiques pour obtenir un résulta proche de celui du terrestre. Mes Experience Underwater peuvent être réalisées en piscine tout comme en milieu naturel. J’ai d’ailleurs un gros penchant pour l’open water. La faune et la flore me fascinent !
As-tu un domaine de prédilection ? Ce que tu préfères dans ton activité ?

Le milieu naturel. C’est un réel sentiment de liberté que de photographier en mer. Rien n’est figé, tout est possible tout peu basculer en quelques secondes. Il y a pas mal de consignes de sécurité à prendre en compte, de formation autre que la photographie à suivre, mais c’est si bon de s’enrichir et maîtriser sa pratique dans n’importe quelles conditions.

Et puis en mer on a plein de copains. Poissons, coraux etc. Je suis sur excitée à l’idée de photographier une future maman dans un tel décors, tout en respectant l’environnement bien sur.

Alison Bounce Underwater Expérience

Qu’est ce qui te guide lors de la prise de vue, l’émotion, la création de souvenirs, la technicité, la créativité ?
En devenant Photographe , j’imaginais capturer des moments privilégiés, témoins d’événements de vie importants. Et quel instant plus unique que celui de la maternité ? L’essence même de la vie. Avant de me spécialiser en aquatique, je réalisais les prises de vue de mes futures mamans en plein air. J’ai toujours été très touchée lorsqu’une famille me choisissait pour réaliser ses images. Aujourd’hui, je n’ai pas de mot pour exprimer mon émotion. En planifiant une session underwater, c’est une confiance immense qu’ils m’accordent. Nous sommes au-delà d’une simple séance photo maternité. C’est une véritable expérience pour les futures mamans. J’aime l’idée que celle-ci est unique pour elle. Un souvenir qu’elle n’oublieront jamais.

Alison Bounce Underwater Expérience

As-tu suivis dernièrement des formations? Dans quels domaines et avec quels formateurs ?
L’activité étant nouvelle, aucune formation n’existait à mes début. Toutefois, je suis formatrice aujourd’hui. Mon amie Delphine et moi même avons développé une belle entité de formation underwater : Fluidity. Nous souhaitons donner des bases solides à nos élèves pour exercer en toute sécurité.

Alison Bounce Underwater Expérience

Quels sont tes rêves ? En photographie ou n’importe quel autre domaine !
Mon rêve ? Ou là j’en ai plein la tête. Celui en tête de liste est de partir à la conquête du monde pour un second round. Un projet voyage sur plusieurs années.

Si tu devais ne conserver que 4 choses, quelles serait-elles ?
Mon nounours d’enfance
Mon téléphone (qui va sous l’eau et prend de chouette image, qui a un super son pour la musique)
Mon passeport
Ma tenue actuelle

Alison Bounce Underwater Expérience

Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?
Je n’image rien. Je me laisse la surprise 🙂

Alison Bounce Underwater Expérience

Merci à Alison d’avoir pris le temps de répondre à nos questions 🙂
Pour découvrir son profil sur monbebebonheur.fr, c’est par ici…
plus d’informations également sur son site internet personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *